Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum La Citadelle Noire & Millésime
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ouverture du recrutement Raid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ashnor
Admin
Ashnor


Nombre de messages : 148
Age : 43
Classe : Druide
Date d'inscription : 30/03/2007

Ouverture du recrutement Raid Empty
MessageSujet: Ouverture du recrutement Raid   Ouverture du recrutement Raid Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:52

Bonjour,

Vu les problèmes d'effectif que nous avons rencontrés et que nous rencontrons encore, j'ai pris la décision d'ouvrir le recrutement au sein du raid et pourquoi pas de la guilde Millésime.

Actuellement le recrutement est ouvert pour les classes suivantes :

- paladins
- prêtres
- druides
- mages

Les officiers statueront sur les recrutements chaque vendredi soir avant le raid.
Revenir en haut Aller en bas
kyarangirith

kyarangirith


Nombre de messages : 185
Age : 49
Classe : PRETRE
Date d'inscription : 28/03/2007

Ouverture du recrutement Raid Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du recrutement Raid   Ouverture du recrutement Raid Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:40

Prêtres ???
Je reviens dans une semaine en sacré ... vous avez toujours Cinderella qui ne peut être disponible que le vendredi
Quid des prêtres ombres ? je signale que le raid 2 d'orson a un effectif trop fourni en prêtre allez lui en toucher un mot :)

Paladin:
Je pense que le cas qui m'a été soumis en PM devrait faire - après réflexion très objective et bien mûrie surtout - d'un post officiel

Je maintiens ma position quant aux questions essentielles tenant sur :
1° les critères objectifs qui feraient qu'on accepte ou qu'on refuse voire qu'on vire quelqu'un du raid (présence, attitude, game play, stuff, aime pas les poissons rouges et la bière que sais -je)
2) qui décide de quoi?
3) vous voulez un raid de roxor ou un petit raid entre amis ?
4° toute procédure qui sera utilisée sera forcement la même pour tous, alors prenez vos responsabilités ou vos risques (tout dépend d'ou on se place)

PS : je vous suggère d'aller voir korhynis et son forum de raid au sujet d'une discussion kikimeter qui m'a bcp intéressée : pour moi , le swstat peut etre tronqué selon l'utilisation qu'on en fait je vous explique :
- le kiki ne devrait fonctionner que sur les boss pour voir l'efficacité et l'optimisation de chacun

=> ben oui moi par exemple sur les trash, je ne heal quasiment jamais ..pourquoi parce qu'un drood et un palouf ca suffit vu le stuff de nos tank .. et si je dois m'amuser a healer pour passer au kikimeter je vais healer au flash heal et la je n'aurais aucune bonne gestion de ma mana par rapport au bonus soin.. j'entends par la que je vais healer comme un mouflette excitée qui va péter les scores des qu'elle verra un micro point de vie en moins mais je JOUERAI donc TRES MAL car en utilisant que des techniques foireuses que je m'interdis sur des combats techniques, stratégiques et tres longs ou la gestion de la mana et autant importante pour un healer que de surveiller sa propre barre de vie (non non un bon healer n'est pas un healer mort meme avec une barre de mana infinie qui lui aura servi a rien)

=> exemple type : un healer affecté au seuls soins du MT1 va faire forcement plus de heal qu'un healer affecté aux seuls soins du MT2 (qui est sensé prendre bcp moins de baffe)
..;et ces 2 mêmes healers feront sans doute moins de heal que celui affecté au soin du raid ou y'a quand meme 8 personnes a healer ...
En gros si sur un curator le healer 1 affecté au MT1 fait du 40 %de heal ..par rapport au healer 2 affecté au soin du raid (qui fera 60%) : est ce pour ca qu'on dira que le Healer 1 est naze ?

conclusion : NOn parce que le but c'est pas de se mater le kiki mais de TOMBER le boss même s'il ne doit en rester qu'un a la fin .; ha oui et si possible de faire un perfect sans perdre les membres du groupe

...sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenetres : style je heale pas le drood qui reprend l'agro comme ca il meurt et je repasse devant au kiki ..ou je heal les pets dont tout le monde se fout ...

Ce que je veux vous dire c'est que si vous recrutez vous ne pourrez pas juger à 100% du game play de l'apply en fonction du kikimeter, ce quelque soit sa classe ... d'ailleurs par exemple un demo qui ban en boucle et pose des malé (ben oui il dps pas a ce moment la) et tout aussi utile qu'un fondu mage de la pom pyro pom OS qui va me balancer un mega crit ou je vais passer la moitié de ma barre de mana en flash heal pour lui sauver les fesses ..pour finalement me dire OSEF j'ai aussi le tank qui va prendre 2 claques du tonnerre... et les tank on apprecie comment ? au kiki ou au coefficent de pénétration des baffes par marée 'equinoxe sur les plages d'azshara ? ... pour moi par exemple si je reprends l'agro en healant sur moroes c'est qu'on a un pb au tanking ...

Bref tout est appreciation de circonstances ...

Pour ce qui en est des paladins, me semblait que erevane venait avec nous en raid non?
On reparlera du cas lidia d'ailleurs en présence de l'intéressée , c'est plus correct et democratique

sinon comme le raid 2 de la guilde de korhynis a explosé vous pouvez peut etre contacter Brandenbourg paladin heal :)

Druide :

Ben ashnoob me suffit deja a gérer , n'allez pas me mettre un 2° bonsai ....:)

Mage :

Quid d'eltharin au fait ?
j'ai aussi mon ami suisse miyazaki que vous devriez contacter

quand a ce que j'ai pu entendre d'erevane qui aurait son main mage en migration et qui pourrait intégrer notre raid , voici ma position : sans aucune position personnelle vis a vis de ce joueur avec lequel je n'ai toujours pas fait de tite sortie ^^ je pense sincerement qu'intégrer un personnage dont le stuff est deja supérieur (si ma mémoire est bonne : avoir down serpent shrine c'est deja être full ou quasi full T4 voire du T5 sans compter les enchant ou les craft a coté) c'est prendre le risque d'un MEGA DPS que le tank aura bcp de mal a gérer (je l'ai vu maintes fois deja , ce n'est pas un pb de gestion de la part du mage ..qui n'y peut rien d'avoir des crit du a son stuff de folie .;et qui fait pleurer un ..ours ..tchuut dites rien a thearin hihi)... enfin je pense que nous aurions davantage besoin d'un BON paladin avec un stuff "moyen" mais un bon game play .. enfin, un peu comme nous ... ^^ il est plus difficle d'avoir un noyau dur tank-heal constant ..que de trouver des dps a côté ^^

ET enfin en ce qui concerne l'ouverturer de la guilde millésime , je me sens le droit de dire un mot la dessus quand même vu ma position :
Je souhaite que Millésime soit une guilde-raid qui comporte en majorité des joueurs (Main si possible guildé ..ou mules pour les plus têtes de mules) sortant en raid .

Pourquoi ? pour une meilleure cohésion du raid, pour permettre aux gens d'améliorer leur game play de groupe et leurs reflexes de groupes en sortant par exemple un max en heroique a coté, ...et aussi me premettre de vider ma liste d'ami ( si si si)
En gros je ne souhaite pas voir Millésime prendre le melon d'une grosse guilde ou personne ne connait personne , ou il n'y a pas suffisamment de back ground entre les gens , de passé constructif à base de sorties amicales ou on s'eclate ..tout ca pour que si le jour ou y'a un os dans le paté on puisse depressuriser entre AMIS et pas a se retrouver à gérer une entreprise avec un turn over a la ADECCO (vous m'avez suivie ???) ... donc les amis de mes amis sont les bienvenus .;quand à l'ouverture de la guilde -raid à tous les apply de la terre ..bof : on peut tres bien être en apply dans un raid sans guilder chez lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Ashnor
Admin
Ashnor


Nombre de messages : 148
Age : 43
Classe : Druide
Date d'inscription : 30/03/2007

Ouverture du recrutement Raid Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du recrutement Raid   Ouverture du recrutement Raid Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:55

Je ne vais pas répondre completement a ton poste Kya Smile trop long et pas le temps et je preferre en discuter sur TS.

Mais pour avoir eu des infos hier en détail, apparement Erevane ne va pas raider avec son raid guilde2 et va donc venir avec son paladin chez nous (d'après ce que j'ai compris, mais je confirmerais avec lui.)

Donc déjà recrutement Paladin Clos.

Un prêtre supplémentaire, ok si tu reviens et si tu es prêtes a faire les 3 soirs de sorties actuel (Vendredi, Dimanche et Lundi) sinon faudra voir pour en obtenir un autre. Et quand je dis prêtre ouvert au recrutement c'est pour chercher un spe Ombre pas un spe Sacré.

Un healeur supplémentaire : Oui, car je ne pourrais pas être présent le lundi soir de raid et donc il faudra trouver un backup heal pour me remplacer et éviter de partir à 21h30 comme on à la facheuse habitude. Je préfère dire q un membre fixe que ce soir le raid est full que de me retrouver devant Kara à 21h a wisper ma liste d'amis pour trouver un helaeur. CA C'EST FINIT, SI LE RAID N'EST PAS COMPLET A L'HEURE DE DEPART LA SORTIE SERA SYSTEMATIQUEMENT ANNULEE. Je veux que cela soit clair et je vais de ce pas aussi reécrire une charte de raid.

Ensuite, j'aimerais que TOUS les membres fixes signes cette charte en passant sur le forum car ce n'est que comme ça que l'on va pouvoir s'organiser et préparer les sorties à l'avance.

Je suis prêt a m'occuper du recrutement et faire les apply en heroique, et donc prendre la responsabilité de virer ou non un membre qui ne correspondrait pas au profil que l'on recherche.

Nous ne sommes pas la poubelle des raid ou tous le monde est le bienvennue, même si mon but n'est pas d'avoir un raide de no-life boutonneux et donc que cela soit familliale, je désire quand même finir Karazhan au plus vite, comme d'autres personnes dans ce raid. Pour ce faire je vais poster une liste des objectifs que tous les membres fixes devront avoir atteint au dates respectives.

Pour le kikimetre, Kya, pour le moment ce n'est pas important puisque on manque d'effectif et que cela commence a me pomper. Donc :

- On organise le raid correctement (recrute d'effectif)
- On ouvre un PHPRaid pour obliger les gens à venir s'inscrire à l'avance pour une sortie.
- On organise une réunion TS 1 fois par semaine tant que les points précédants ne sont pas encore mis en place (tous les vendredi soir avant le raid et debriefing apres la soirée)

Voila je ne pourrais pas être sur TS ce soir mais demian je compte bien faire du nettoyage et avoir des discussions avec chacuns des membres fixe du raid.

Merci à tous et très bon jeu.
Ashnor
Revenir en haut Aller en bas
kyarangirith

kyarangirith


Nombre de messages : 185
Age : 49
Classe : PRETRE
Date d'inscription : 28/03/2007

Ouverture du recrutement Raid Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du recrutement Raid   Ouverture du recrutement Raid Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:44

Je suis d'accord avec toi sur
- annulation de sortie si manque d'effectif a l'heure du groupage
- PHP raid + groupe calendar pour l'organisation
- Reunion TS lundi soir pour debriefing du raid de la semaine
- et que l'on se soit pas la "gare de debarquement" des rebuts des autres raid ...

PS : je serais la de manière sure le dimanche et le lundi, notamment dans l'optique de vous aider pour les boss les plus durs que je connais bien (pour ce qui est du vendredi soir si cinderella veut me remplacer je lui cède la place.. à défaut je serai bien sur présente pour permettre au raid de sortir le vendredi)

Je suis perplexe sur
- le fait que tu ne m'aies pas comprise au sujet du kikimeter Smile (on en reparlera sur ts) : c'est quand meme un moyen d'évaluation notamment pour tester tes apply (un mage qui fait moins de dps qu'un wawa spé def ca s'est deja vu) mais il ya certaines classes pour lequel son emploi n'est pas tres significative de l'effectivité du jeu de la personne (notamment sur le heal, crois moi c'est une discussion houleuse que j'ai eu avec fengyl et qui lui a permis aussi de recadrer son raid à propos de l'emploi et de la lecture des infos swstats...et je ne parle pas des tank)

Je ne suis absolument pas d'accord :
- pour guilder chez Millésime les apply et ne plus avoir la maitrise de cette structure
(par ailleurs je demande une réunion des officiers dès mon retour pour discuter du fonctionnement de la guilde DANS l'esprit que je souhaite maintenir : thèmes abordées recrutement, guildage, déguildage des membres, harmonisation entre la guilde stricto sensu et le raid, pouvoir décisionnel, mode de scrutin de décision (oui c'est au gout du jour ^^) : ce que je veux avant tout c'est une guilde démocratique sans "petit chef" sans que le pouvoir de décider se retrouve dans une seule main, c'est à dire une cohésion des 5 fondateurs.


Quant à trouver un remplacant que ce soit pour n'importe quelle classe, je pense que si cela doit etre pour la 3° sortie raid de la semaine: bon courage pour expliquer à quelqu'un qu'on a besoin de lui mais que pour une soirée (en plsu la derniere) .. le recours au pick up est inévitable...et le problème c'est que cela touche une classe de heal plus difficilement trouvable et remplacable qu'une classe de dps (notamment si comme je le pense le lundi soir on va se retrouver sur curator, malchezar et autre ... jouer à ce stade avec un pick up heal c'est beaucoup plus aléatoire...)

- que , même si tu prends sur ton propre temps de jeu, tu puisses avoir seul la responsabilité de garder ou virer un apply (c'est plus sage d'avoir une collégialité sur ce terrain ...sachant que pour ma part, j'avoue ne pas avoir uen connaissance suffisante des techniques de chaque classe pour prétendre évaluer les gamers ...)


Voila^^

bisous mon tit ash^^

et vivement la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Ashnor
Admin
Ashnor


Nombre de messages : 148
Age : 43
Classe : Druide
Date d'inscription : 30/03/2007

Ouverture du recrutement Raid Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du recrutement Raid   Ouverture du recrutement Raid Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:39

hihi Smile ouais au moins une chose qui est sur et qui me plait c'est qu'on est su r la même longueur d'onde.

Va voir la nouvelle charte et dis moi ce que t'en penses. Elle est très exhaustive et sera amené à évoluer.

biz ^^
Revenir en haut Aller en bas
darush

darush


Nombre de messages : 6
Age : 42
Classe : Demoniste
Date d'inscription : 20/04/2007

Ouverture du recrutement Raid Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du recrutement Raid   Ouverture du recrutement Raid Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:58

clavier de kya "aïeeeeeeeeeeeee"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aryanet-valence.adussee.com
Contenu sponsorisé





Ouverture du recrutement Raid Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du recrutement Raid   Ouverture du recrutement Raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du recrutement Raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de raid - A signer par tous les membres du raid !
» Objectifs du raid - A signer par tous les membres du raid !
» ORGANISATION DU RAID
» Charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Pacte du Sang :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser