Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum La Citadelle Noire & Millésime
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ORGANISATION DU RAID

Aller en bas 
AuteurMessage
kyarangirith

kyarangirith


Nombre de messages : 185
Age : 49
Classe : PRETRE
Date d'inscription : 28/03/2007

ORGANISATION DU RAID Empty
MessageSujet: ORGANISATION DU RAID   ORGANISATION DU RAID Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:53

Voila, notre petite communauté connait une croissance - ce qui est très bien - car nous pouvons accueillir de nouveaux copains Smile

Toutefois, cela va nous obliger à être un peu plus organisés pour ne léser personne.

Donc je propose ceci :

1) que tous les membres du raid millésime (guildés ou non guildés encore) postent dans cette partie du forum un message personnel ou seront décrits au moins stuff + template (grace a un lien vers l'armurerie ) + leurs métiers avec la faction correspondante :

2) que les candidats :
- au raid kara des mercredi, vendredi et lundi soir : postent leur participation au plus tard la veille au soir du raid pour que les lead puissent valider la composition du raid 24H à l'avance => ceux qui ne seront pas inscrits seront considérés comme réservistes
... le but est de pouvoir faire tourner tout le monde selon les disponibilités de chacun tout en conciliant la bonne humeur de jouer et l'avancée du raid et en finissant de stuffer les anciens et en commencant à stuffer les nouveaux notamment le mercredi et à les aguerrir à l'experience karazhan

Donc pour ma part, ces 3 dates fixes sont les dates officielles mais s'il y a assez de monde pour faire tourner sur kara les gens le jeudi, dim, mardi : allez y amusez vous !

3) que tout le monde soit autonome et vienne en raid avec ses compo : j'aimerais que soient recensés les herboristes du raid (au moins 5 herbo dans la guilde ca ne serait pas de trop : pensez a vos métiers ac vos reroll)) et les alchimistes par spécialité- sans compter les cuisiners (pour grull va falloir un max de consommables et instaurer une soirée farming de raid pour aller plus vite c'est peut etre une solution pour eviter des gens qui farment trop pendant que les autres se la coulent douce - surtout si vous needez des granules pour vos crafts)

4) en matière de loot : quelques peites règles de bon sens

- je tiens à privilégier la règle du random pour davantage d'équité...excepté pour le T4 brassard et casque qui sera attribué par préférence à nos tank (wawa sép def et fury + feral ours-chat) pour qu'ils soient operationnels sur grull, lesquels random-ront entre eux pour savoir qui recoit le T4

- néanmoins 2 autres règles viennent la compléter dans un soucis d'optimisation du raid et surtout de justice entre tous les membres

* dans une même ID (donc mercredi soir au mardi soir inclus), la personne qui aura recu un item pour sa classe, devra s'abstenir de random la prochaine fois si un item tombe ce afin que ses copains puissent tous avoir un ptit quelque chose sur la semaine (vous pouvez aussi passer sur le random..ou si vous n'avez rien eu: random et decidez de privilgier un ami du raid en lui faisant beneficier de votre chance aux dés Smile)

* les apply en concurrence avec les anciens : pendant 15 jours ceux ci n'auront pas la possibilité de looter ce afin de permettre à nos anciens de finir de se stuff en prevision du raid 25 ..ceci dit les loots seront attribuées d'office aux aplly si l'ancien en question passe sur l'item

* un recapitulatif des loot attribué sur la meme ID sera tenu par le lead du raid et son assistant

Pour le raid 25 : ces règles ne s'appliqueront pas

LA REGLE = random général pour toutes les classes intéressées
.. d'autant plus que tant que le raid 25 ne sera pas composé que de millésime.. il est naturel que nos compagnons de wype des raid alliés soient récompensés au même titre que nous

Mon objectif est de down kara en 3 soirs (tous les boss) et dès qu'on attaque le raid 25 de passer à 2 soirées sur grull et plus que 2s oirs sur kara Smile

Pour aller encore plus vite dans le stuff de notre équipe, il serait souhaitable a terme de faire tourner 2 raid kara ce, dès que la team heal aura été plus étoffée (je recrute aujoud'hui toute classe de heal confondue)
Je précise que tant que les 2 raid n'auront pas vu le jour : tout lem onde tourne avec la meme ID sur la semaine et il me semble judicieux de toujours allier 60% d'anciens (qui maîtrisent et sont deja stuféfs sur le debut de kara) à 40% de nouveaux max ( pour s'assurer de bien down au moins kara le premier soir jusqu'a l'opera inclus : sans wype a repetition et en assurant les loot pour stuffer les moins expérimentés)




Je vous laisse poster d'autres idées ou commentaires : je rappelle que millésime est une guilde -raid démocratique ou chacun a voix au chapitre
Aujourd'hui je suis toute ouverte à vos suggestion au vu de la croissance de notre petite communauté et de ses objectifs : garder notre esprit millésime, down kara, (ya plus que night bane , dedain et terestiana chatouiller) démarrer le raid 25,faire jouer tout le monde, et s'équiper.




PS : ADDON indispensables KTM (mesure l'agro) - bigwigs (bossmode) - decursive (dispell) et teamspeak



OBLIGATION d'étudier toutes les techniques de boss notamment molgar et grull : la team sera validée 24H à l'avance et les placements aussi=> on arrive donc pas devant grull en me /w "et ou j'me mets ?" [on a un heure de try avant le repopdes trash donc la c'est de la concentration (surtout au pull puis chacun est réactif et f ait son job) de l'efficacité (on connait sa place et la technique du boss + consommables bosstés a fond) et de la rapidité sur les buff, rez etc ...que je vous demande]
Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISATION DU RAID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de raid - A signer par tous les membres du raid !
» Objectifs du raid - A signer par tous les membres du raid !
» Ouverture du recrutement Raid
» Charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Pacte du Sang :: Charte du raid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser