Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum La Citadelle Noire & Millésime
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Charte de raid - A signer par tous les membres du raid !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashnor
Admin
Ashnor


Nombre de messages : 148
Age : 43
Classe : Druide
Date d'inscription : 30/03/2007

Charte de raid - A signer par tous les membres du raid ! Empty
MessageSujet: Charte de raid - A signer par tous les membres du raid !   Charte de raid - A signer par tous les membres du raid ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:33

CHARTRE DU RAID MILLESIME A SIGNER PAR TOUS LES MEMBRES

1) Etre motivé par les instances Haut level de World of Warcraft.

2) Ne pas demander de loots sauf si on vous consulte.

3) On ne se plaint pas pour les loots ! Les officiers sont prioritaires sur les decisions des loots, c'est-à-dire, les leads assignés plus bas.

4) Ne pas mendiez le CC guilde ni les membres de la guilde pendant le raid.

5) Arrivez en instance 100% réparé avec ses potions ( Minimum 10 de chaques sortes) à chaque sortie.

6) Acceptez les remarques et ne pas prendre les choses au comptant, si on rale c'est parce qu on veut que vous progressiez.

7) Etre présent à l'heure des sorties et avoir Teamspeak.

8) Le pull se fait a 20h30 (sauf imprévu cause majeur, mais toujours prevenu à l'avance) , cela implique :
- être dans l'instance au plus tard à 20h20
- si vous n'êtes pas la au moment du groupage on peut vous remplacer par quelqu'un de présent.

9) Si on vous kick du raid ce n'est pas forcement parceque vous n'êtes pas sympa, c'est peut être et surtout du au fait que votre niveau de jeu est incompatible avec le but du raid, tout du moins au moment ou on vous ejecte.

10) La remarque précedente nous amènes a ce point des plus interessant, si vous entrez chez Millésime par un ami, c'est pas parce que votre ami est un boulet qu'on kick, qu'il faut obligatoirement quitter le raid, en gros j'accepte de dissocier mon avancer dans le jeu de ma maman et ma petite soeur.

11) L'admin de ce site a passé beaucoup de temps a parametrer le forum, du coup c'est pas fait pour faire uniquement jolie on participe à la vie du raid.

12) Si votre niveau de jeux n'est pas suffisant pour une instance (héroique ou raid), attendez vous a ne pas y etre pris en fixe.
Personne n'est iremplacable (pas même les officiers)

13) Les officiers se doivent de surveiller le gameplay des membres de leur classe pour determiner qui peut aller ou (bien evidement pas sur une soirée mais sur un ensemble de sortie, et pas uniquement en tenant compte des stats d'addon tel que SwStats ou autres).

Voilà pour cette petite charte du respect en raid.

A compter d'aujourd'hui (7 juin 2007) je désigne 3 personnes pour devenir officier de classe, en effectuant les répartitions comme suit :
- 1 Officier de Raid : Ashnor
- 1 Officier pour les classes de heal(remplacante lead raid) : Kyarangirith
- 1 Officier pour les classes de DPS : Kârne
- 1 Officier pour les classes de Tank : Fardrim

Merci à tous les membres de bien vouloir venir signer la charte en déposant vos accords/désaccords avec ces règles qui seront bien entendu étudier et mise à jour mensuellement.

Merci aussi à tous les membres de bien vouloir aller lire les objectifs du raid et de les approuver par une signature.

Salutations wowesque,
Revenir en haut Aller en bas
kyarangirith

kyarangirith


Nombre de messages : 185
Age : 49
Classe : PRETRE
Date d'inscription : 28/03/2007

Charte de raid - A signer par tous les membres du raid ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de raid - A signer par tous les membres du raid !   Charte de raid - A signer par tous les membres du raid ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:54

Chuis pas d'accord avec la regle N° 3 (hihi)
Je pense que la règle la plus équitable est celle du random Smile
Pourquoi?
1) parce que les gens qui sont intéressés par le loot qui tombe vont être forcément "éveillés" .;et ca va m'éviter de les /W en permanence du sty le "hep t'as vu ce qui est tombé ? t'es sur que ca t'intéresse pas ?" = gain de temps

2) en cas de raid pick up et pour moi un pick up suffit à qualifier le raid de "raid pick up" : il est incontestable que si nous avons fait appel à un pick up c'est que nous en avions besoin..partant de là sans cette personne recrutée au dernier moment nous ne serions pas sortis : il a donc contribué dans une certaine mesure à l'effectivité et de la sortie et du down du boss (sinon on se poserait aps la question du loot) donc
=> à moins qu'on fasse les enfoirés à dire "venez en pick up mais on vous prévient vous n'aurez rien" ..heu ... j'estime qu'il est juste de permettre aux pick up de rand sur les loots qui les intéressent

3) en cas de raid fixe
Bien sur on voit tous l'optimisation du raid ..mais je pense qu'apres certaines expériences ou on croyait tous que le gars après avoir eu sa masse serait en fixe chez nous ... s'est finalement tiré avec une masse qui a été upée de 290 à 350 en soisn apres le patch (un peu les boules non !!!)... en conclusion on n'aura jamais l'assurance que les gens soient loyaux et fidèles .. donc poru éviter ca et partir d'une qjuste équité entre les membres du raid , je propose la chose suivante :

a) j'annonce le loot qui tombe

b) les gens intéressés /rand
(ce qui veut dire que ceux qui veulent faire plaisir au copain et s'abstenir de rand PEUVENT le faire => en gros c'est un réglement amiable mais qui est implicite ce qui évite les civilités -perte de temps sur ts du " t'es moins bien stuffé : prends le ! ...non non je n'en ferais rien..."
PS : tant pis poru ceux qui dorment on fait un décompte 5 - 4 -3 -2 -1 et on voit l'ordre des dés = gain de temps

c) règle supplémentaire : si au cours d'une même session de raid (j'entends la semaine entière) une personne de telle classe a deja eu un loot, elle sera automatiquement écartée du prochain random pour un objet qui intéresse sa classe
Exemple : l'arme heal tombe sur moroes : ashnoob et moi on rand dessus : et je le gagne ..(bravo kYaaaa) ...ben si sur la maiden c'est la masse qui tombe: elle sera automatiquement pour ashnoob ..et s'il la veut pas alors elle sera reproposée ..Ou dez

idem si on est 3 a rand sur moroes et que je gagne l'arme main gauche ..ben sur la masse maiden ce ne sera que les 2 qui sont intéressés (erevane et ashnoob ou lidia) et n'ont rien eu qui feront un rand

d) avec mon système on gagne du temps, on évite des lead de classe (qui deja dans leur role d'évaluation des dps , heal, prise de baffe ) auront de quoi etre vigilants, on evite le pb du sk/dkp et des grincement de dents sur l'attribution des loots par les lead : que les dés décident Smile (sous réserve de ma régle : quan don a deja eu un truc, on en laisse un peu aux copains Smile)

z'en dites quoi de mon système ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashnor
Admin
Ashnor


Nombre de messages : 148
Age : 43
Classe : Druide
Date d'inscription : 30/03/2007

Charte de raid - A signer par tous les membres du raid ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de raid - A signer par tous les membres du raid !   Charte de raid - A signer par tous les membres du raid ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:05

Pas d'accord... A rediscuter sur TS.
Revenir en haut Aller en bas
kyarangirith

kyarangirith


Nombre de messages : 185
Age : 49
Classe : PRETRE
Date d'inscription : 28/03/2007

Charte de raid - A signer par tous les membres du raid ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de raid - A signer par tous les membres du raid !   Charte de raid - A signer par tous les membres du raid ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:24

au risque de paraitre arbitraire c'est celui la que je veux ...à défaut ce sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de raid - A signer par tous les membres du raid ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de raid - A signer par tous les membres du raid !   Charte de raid - A signer par tous les membres du raid ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de raid - A signer par tous les membres du raid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs du raid - A signer par tous les membres du raid !
» Charte
» Charte de Guilde
» ORGANISATION DU RAID
» Ouverture du recrutement Raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Pacte du Sang :: Charte du raid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser